Sport

Taekwondo : Les Eléphants décrochent le bronze à la coupe du monde

L’équipe Nationale de Taekwondo

Photo : DR

Abidjan, 07 déc – Les équipes nationales de Côte d’Ivoire (hommes et dames) ont terminé à la troisième place au classement final de la coupe du monde de taekwondo par équipes, décrochant ainsi les médailles de bronze de cette compétition qui s’est achevée mercredi, au palais des sports d’Abidjan-Treichville.

La Côte d’Ivoire qui a organisé ce double évènement des Grands et de la coupe du monde des équipes nationales s’en sort avec un total de quatre médailles après les deux premières remportées par Cissé Cheick Sallah (or) dans la catégorie des moins de 80 kg et Ruth Gbagbi (bronze) dans les moins de 67 kg.

« Avoir une médaille d’or avec un athlète champion des champions, avoir une médaille de bronze des bronzes. Ce n’est pas ordinaire car ce sont les meilleurs qui étaient en compétition. Je suis très heureux parce que la Côte d’Ivoire vient de rééditer Rio (les précédents jeux olympiques de 2015) », s’est réjoui le président de la Fédération ivoirienne de taekwondo (FITKD), Bamba Cheick Daniel, à la clôture de l’évènement.

Sur l’organisation, il s’est dit « très libéré » en ce que la Côte d’Ivoire vient de montrer qu’elle était « un grand pays de sports, un pays de grande convivialité ». Sa joie se justifie aussi par le fait que lui et son comité directeur aient pu relever le défi dans un environnement « très difficile », souvent « très défavorable » parce que la programmation coïncidait avec le avec le sommet UA-UE.

S’agissant des autres performances, la Chine a remporté le tournoi chez les dames, la Korée la médaille d’argent et le Maroc ex-aequo avec la Côte d’Ivoire pour le bronze. Chez les hommes, l’Iran a occupé la première marche du podium, suivie de la Russie pour la médaille de l’argent et la médaille de bronze revenue à la Koré et la Côte d’Ivoire. S’agissant de la finale mixte, la Koré s’est contentée de la médaille de bronze, la Russie celle de l’argent quand l’or est revenu à la Chine.

La Côte d’Ivoire a organisé du 3 au 6 décembre, la quatrième édition des Grands et la Coupe du monde par équipe, deux évènements de la World Taekwondo dont les résultats comptent pour le positionnement des athlètes au classement final en vue des jeux olympiques de Tokyo 2020.

Plus de 200 athlètes issus de 35 pays ont pris part à ces deux importants évènements qui a eu pour cadre le palais des sports de Treichville.

fmo/ AIP

(Publicité)

Commentaires
Haut