Europe

Johnny Hallyday sera inhumé lundi sur l’île de Saint-Barthélemy

Johnny Hallyday avait si souvent flirté avec la mort

Photo : AIP

Abidjan, 07 dec – Décédé dans la nuit de mardi à mercredi, le célèbre chanteur français, Johnny Hallyday, sera inhumé lundi sur l’île de Saint-Barthélemy (6 500 km de la France), dans les Antilles, où le couple Hallyday possède une maison, a annoncé le président de la collectivité, jeudi.

« Le corps arrivera dimanche soir à Saint-Barthélemy et il sera inhumé lundi en fin de matinée au cimetière de Lorient », a détaillé Bruno Magras, précisant que la cérémonie devrait avoir lieu dans l’intimité familiale.

Peu avant, le préfet de police de Paris a détaillé le dispositif qui sera déployé samedi, pour l’hommage populaire prévu sur les Champs-Elysées, à Paris.

Quelque 1 500 policiers et gendarmes seront mobilisés pour sécuriser l’événement. Le cortège partira de la place de l’Etoile à midi et descendra les Champs-Elysées. Entre 500 et 700 bikers accompagneront le cercueil de Johnny Hallyday sur l’avenue. Arrivé à la place de la Concorde, le cortège se dirigera vers l’église de la Madeleine où se tiendra une cérémonie.

Le Président Emmanuel Macron fera une brève intervention dans l’église. Quelque 500 000 personnes y sont attendues.

Jean-Philippe Smet alias Johnny Hallyday, est un chanteur, compositeur et acteur français, né le 15 juin 1943 à Cité Malesherbes (Paris) d’une mère française et d’un père belge, et mort le 06 décembre 2017 à Marnes-la-Coquette, France.

Marié à Laetitia Hallyday depuis 1996 (5ème mariage), il est père de cinq enfants à savoir Laura Smet, David Hallyday, Jade Hallyday et Joy Hallyday.

cmas/ AIP

Commentaires
Haut