Sommet UE-UA

Le Vice président Kablan Duncan salue le travail remarquable du comité national d’organisation

Le Comité d’organisation du Sommet UA-UE

Photo : AIP

Abidjan, 08 déc – Le Vice-président Kablan Duncan a salué, vendredi, au nom du chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara, la bonne organisation du Sommet Union Africaine –Union Européenne (UA-UE), les 29 et 30 novembre, grâce aux efforts conjugués du Comité national d’organisation, des membres du gouvernement ivoirien, à leur tête le chef du gouvernement, Amadou Gon Coulibaly.

« A l’heure du bilan, il est indéniable que l’organisation de ce sommet a été un succès éclatant par le haut niveau des chefs d’Etat, des délégations, mais aussi, par l’importance des sujets débattus et des visions partagées », a déclaré Kablan Duncan, en sa qualité de vice-président du Comité d’orientation et d’impulsion de ce sommet.

Pour le vice président, les difficultés de tout ordre, qui ont jalonné ce sommet, ont été résolues grâce « à la persévérance, l’esprit d’équipe et la sérénité de tous ». Les présidents des comités techniques et leurs membres ont œuvré avec ardeur pour la réussite de cet événement international, a indiqué Kablan Duncan, qui a donné un satisfecit, du président de la République de Côte d’Ivoire, à ses artisans ivoiriens.

Ce sont 6500 personnes, dont 522 journalistes, 2800 hommes d’affaires et 82 délégations de 54 pays d’Afrique et de 28 pays d’Europe qui ont pris part à ce sommet, selon le député de Grand-Bassam.

« La Côte d’Ivoire sait faire de grandes choses, quand elle décide et lorsqu’elle est surtout unie, grâce à vous », a estimé M.Kablan, qui a invité les différents acteurs impliqués dans la bonne tenue de ces assises internationales, à honorer tous les engagements financiers et techniques, avant la fin de ce mois de décembre.

nmfa/fmo/ AIP

(Publicité)

Commentaires
Haut