Etats-Unis

Trois blessés dans une tentative d’attentat terroriste à New York

L’explosion s’est produite lundi 11 décembre, près de la gare routière de Manhattan, à New York

Photo : AIP

Abidjan, 11 déc – Une personne a été arrêtée à New York ce lundi à la suite d’une explosion près de la gare routière de Manhattan, qui a fait trois blessés, selon les pompiers.

La déflagration d’un « engin explosif rudimentaire », fabriqué par le suspect, selon le chef de la police James O’Neil, s’est produite peu avant 8 heures, à proximité du terminal de Port Authority, non loin de Times Square, une station particulièrement fréquentée à cette heure de pointe. Lorsqu’il a été arrêté, le suspect avait des « blessures et des brûlures au corps », a précisé M. O’Neil.

L’auteur de la tentative d’attentat est un homme de 27 ans, identifié comme Akayed Ullah. Originaire du Bangladesh, selon les médias américains, il réside dans le quartier de Brooklyn. Il serait arrivé aux Etats-Unis en 2011, aurait fait des déclarations disant avoir été inspiré par le groupe Etat islamique.

De nombreux touristes visitent New York pendant les fêtes de fin d’années qui culminent avec le grand rassemblement de Times Square, le 31 décembre, auquel assiste chaque année près d’une million de personnes pour marquer le passage à la nouvelle année.

Le 31 octobre dernier une attaque au camion bélier avait fait huit morts et douze blessés à Manhattan. Sayfullo Saipov, un Ouzbek de 29 ans, avait remonté avec un pick-up de location une piste cyclable le long de l’Hudson, à la pointe sud de Manhattan, fauchant les passants qui se trouvaient sur son chemin.

tls/kam/ AIP

(Publicité)

Commentaires
Haut