Société

Noël 2017: Mariatou Koné cadeaute 1000 enfants démunis

Mariatou Koné cadeaute 1000 enfants démunis

Photo : AIP

Abidjan, 12 déc – La ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, Mariatou Koné, a offert lundi, des cadeaux à 1000 enfants issus de milieux défavorisés de toutes les régions du pays et des orphelinats, à l’occasion de la première édition de « joie de noël » initiée par son département ministériel, a-t-on appris, dans une note parvenue mardi, à l’AIP.

L’objectif principal de cette activité qui s’est déroulée à l’auditorium de la Caistab, au plateau, est de donner la chance à des enfants défavorisés et démunis sans distinction aucune, de passer des moments de réjouissance et de bien- être en sortant de leur cadre habituel de vie.

Elle vise aussi à exprimer la solidarité du Gouvernement à l’égard de toutes les familles démunies qui n’auront pas l’occasion de donner un repas et un cadeau de noël à leurs enfants.

La ministre Mariatou Koné a insisté sur l’importance de la fête de Noël pour les enfants et la nécessité de leur donner le sourire. « Qu’on soit pauvre, riche, du Nord, du Sud, de l’est et l’Ouest, (…) personne ne doit être triste, tous les enfants de Côte d’Ivoire doivent recevoir des cadeaux dans la joie et la gaieté de Noël. C’est pourquoi nous avons rassemblé les enfants venus des quatre coins du pays», a-t-elle précisé.

La cérémonie a été marquée par un partage de repas, la remise de cadeaux aux enfants ainsi que des vivres et de non vivres aux familles démunies, aux communautés et organisations non gouvernementales exerçant dans l’humanitaire.

tad/fmo/ AIP

(Publicité)

Commentaires
Haut