Société

Mariatou Koné demande aux familles de ramener les enfants sur le droit chemin

Mariatou Koné demande aux familles de ramener les enfants sur le droit chemin

Photo : d'archives

Abidjan, 14 déc – La ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, Mariatou Koné, a exhorté mardi, les parents relèves à ramener à la raison et sur le droit chemin les enfants qui, depuis le début de la semaine, perturbent les cours, exigeant d’aller en congé de Noël et de Nouvel an plus tôt que prévu par le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement Technique et de la Formation professionnelle.

Selon une note parvenue à l’AIP, à la faveur d’une rencontre avec les chefs coutumiers et guides religieux, les partenaires de la communauté éducative et les parents d’élèves, portant sur ces dernières perturbations, la ministre a estimé que l’Etat faisant sa part dans l’éducation des enfants, la famille doit jouer sa partition et a une grande responsabilité dans le devenir de l’enfant et le devenir du pays.

Elle a ainsi demandé aux familles d’éviter de donner l’impression que tout est permis et de se garder de créer une culture de la médiocrité qui sera préjudiciable aux familles et au pays.

« Familles de Côte d’Ivoire, votre responsabilité est engagée. Mettons-nous ensemble pour sauver l’école ivoirienne. Mettons-nous ensemble pour sauver nos enfants. Sinon, on aura du remords à un moment de notre histoire », a-t-elle insisté, invitant les familles à encourager les enfants à être des citoyens responsables.

(AIP)

tad/fmo

Commentaires
Haut