Gagnoa

La Fédération nationale des industries hôtelières veut redynamiser le tourisme dans le Goh

Lolo Diby Cléophas, président de la Fédération Nationale des Industries Hôtelières en tournée à Gagnoa

Photo : AIP

Gagnoa, 21 dec (AIP)- Le président de la Fédération Nationale des Industries Hôtelières (FNIH), Lolo Diby Cléophas, a conduit une mission de redynamisation de mobilisation et de sensibilisation du tourisme dans la région du Goh, par le renforcement des capacités des opérateurs économiques du secteur à Gagnoa.

« Le secteur évolue et est en mouvement », a insisté mercredi le président, lors de sa rencontre avec une centaine d’agents hôtelier, dans le cadre d’une tournée nationale dans 27 localités.

Le gouvernement accorde de plus en plus d’importance au secteur du tourisme dans le développement des pays, s’est-il réjouit. Depuis 2012, année d’élaboration du code du tourisme, le secteur en termes d’indicateur macro-économique est en action et la tournée nationale devrait aider les opérateurs à mieux maitriser les nouveaux paramètres.

Il a rappelé qu’un peu partout dans le monde entier, pour peu que les pays concernés prennent le tourisme à cœur, ce secteur devient une industrie, avant d’affirmer que c’est la première industrie de service.

Gagnoa est l’une des 16 sections que compte la FNIH à travers la Côte d’Ivoire et possède 64 réceptifs hôteliers « recommandables », note-t-on. Le département bénéficie de l’appuie institutionnel, avec notamment, la participation effective du préfet de région du Goh, préfet du département de Gagnoa, Sanogo Al Hassana, à la rencontre de mobilisation.

(AIP)

dd/kam

Commentaires
Haut