Routes

Le pont de Bettié officiellement ouvert à la circulation par le Président Ouattara

Le calvaire des populations de Béttié prend fin avec l’inauguration de ce pont

Photo : AIP

Abidjan, 22 déc (AIP) – Le président de la République, Alassane Ouattara, a découvert, vendredi, la plaque commémorative et coupé le ruban symbolique marquant l’inauguration officielle du pont de Bettié reliant les régions de l’Indénié et de la Mé à travers les villes de Bettié et Yakassé Attobrou.

Le chef de l’Etat et la délégation officielle, dont l’ambassadeur de France, Gilles Huberson, ont ensuite parcouru l’ouvrage à pied et,en car, une partie de l’axe sur l’autre rive pour constater l’état des travaux adjacents.

Auparavant, la cérémonie officielle avait été ponctuée de discours saluant l’inauguration de cet ouvrage qui désenclave désormais la ville de Bettié, jusqu’à présent accessible uniquement par un bac sur le fleuve Comoé depuis 1985.

Le pont a été construit à hauteur de 6,7 milliards F CFA. Il désenclavera la ville de Bettié, en facilitant la circulation des véhicules et des marchandises tout en favorisant les échanges entre la région de la Mé et l’Indénié-Djuablin. Il améliorera également les liens ruraux et urbains dans la région à fort potentiel agricole pour accroître la production.

Il s’agit d’un pont à poutre en béton précontraint et hyperstatique d’une longueur de 189 m, d’une largeur roulable de 1,50 m constitué de cinq travées avec trois traverses intermédiaires de 38,10 m et de deux travées rives de porté 37,55 m.

Inscrit dans le programme d’appui au secteur routier ivoirien du C2D, les travaux ont démarré le 1er mars 2016 par l’entreprise Colas, l’Ageroute pour maître d’ouvrage et Egis pour maître d’œuvre.

(AIP)

aaa/kam

(Publicité)

Commentaires
Haut