Gagnoa

14 groupements économiques féminins mis en place dans le canton Zabia (Gagnoa)

Sessegnon Christine, dite Ozoua la vérité, à la tête des 14 groupements économiques de Zabia

Photo : AIP

Gagnoa, 26 déc (AIP) – Quatorze groupements économiques de femmes ont été mis en place dans le canton Zabia (Gagnoa), durant l’année 2017, avec l’appui d’un fonds d’aide de quatre millions F CFA, offert par le président du Conseil régional du Goh, a expliqué lundi à Kokouézo (13 km de Gagnoa), la présidente cantonale de l’association des femmes.

« Les femmes se défendent bien aujourd’hui, car elles sont devenues autonomes », a indiqué le présidente Sességnon Vagba Christine, dite Ozoua la vérité, fille du village de Dikouépalégnoa.

A la tête de 73 femmes, elle est venue dire merci à Kokouézo (village natal Djédjé Bagnon) au président du Conseil régional pour son action dont sont aujourd’hui bénéficiaires plus de 250 femmes, qui ont toutes réussi à mettre en place les groupements économiques dans divers secteurs agricoles.

« L’enfant ne connait que l’homme qui joue avec lui et qui lui donne à manger », à l’image du président Bagnon proche des femmes rurales, a-t-elle soutenu.

« Seul on ne peut faire le développement », a réagit le président du Conseil régional, qui a salué l’action des femmes qui contribue à réduire la pauvreté dans la région. Il a remis une nouvelle enveloppe de 500 000 F CFA, pour encouragé ces femmes.

(AIP)

dd/kam

Commentaires
Haut