Gagnoa

Leaders de jeunes et de femmes du canton Guia saluent le travail du conseil régional du Gôh

La délégation du Guia chez le président Djédjé Bagnon

Photo : AIP

Gagnoa, 28 déc (AIP)- Des leaders de jeunes et de femmes du canton Guia, dans le département de Gagnoa, ont salué le travail accompli par le conseil régional du Gôh, mercredi lors d’une rencontre à Kokouézo (13 km de Gagnoa).

Satisfaits des projets d’infrastructures réalisés au bénéfice des villages du canton, le porte-parole de la délégation, Gnahoré Lambert, a témoigné le soutien de la jeunesse et des femmes de ce canton Guia à la collectivité décentralisée et à son président Djédjé Bagnon.

« Nous sommes venus lui dire que nous sommes avec lui », a-t-il déclaré, plaidant pour une tournée du président du conseil régional dans le canton Guia en 2018, afin de toucher du doigt d’autres difficultés des localités de Ahizabré, de Toutoubré, de Kripkahio, de Maguiahio et de Sogrogbognoa.

En réaction aux propos des intervenants, Djédjé Bagnon a reconnu que le travail réalisé est certes bien, mais pas suffisant, au vu de l’énormité des besoins de certaines localités où l’on trouve encore des écoles primaires avec des enfants assis sur des tabourets sous des abris faits de sachets plastiques noirs.

« C’est inadmissible au 21ème siècle et je prends l’engagement d’y remédier », a promis le président du conseil régional du Gôh, assurant que sa mission est de continuer à faire du développement au bénéfice des populations.

Il a invité les nombreux cadres de Gagnoa à s’investir pour les parents et à cesser de ne faire que de la « politique politicienne, du ôte-toi pour que je m’y mette ».

Plus de 280 projets ont été réalisés par le conseil régional, depuis juillet 2013, dans les départements de Gagnoa et d’Oumé constituant la région du Gôh.

(AIP)

Dd/kp

(Publicité)

Commentaires
Haut