Dimbokro

La mairie de Dimbokro indemnise des propriétaires de cultures détruites dans une opération de lotissement

La mairie de Dimbokro a déboursé 38 millions de FCFA pour indemniser des populations du village de Kolibo et du quartier Koffikro

Photo : AIP

Dimbokro, 28 déc (AIP) – La mairie de la commune de Dimbokro a déboursé la bagatelle de 38 millions de FCFA pour indemniser des populations du village de Kolibo et du quartier Koffikro qui ont cédé leurs parcelles de terre en vue du lotissement de nouveaux quartiers, a appris l’AIP de source municipale.

« Nous avons payé le reliquat de 38 millions de FCFA pour solder. Les terres sont dorénavant du domaine de la mairie », a déclaré Bilé Diéméléou, visiblement heureux d’avoir honoré ses engagements.

Il a précisé que la mairie s’est acquittée de cette somme le 22 décembre, soulignant que le paiement de ces indemnisations qui s’élevaient à 56 millions de FCFA a été effectué en trois tranches de huit millions de FCFA, 10 millions de FCFA et 38 millions FCFA.

Saluant l’esprit civique et la compréhension des populations villageoises, le maire Bilé a exprimé sa volonté de donner fière allure à Dimbokro, la « cité du bonheur partagé », en suivant le plan directeur existant.

« La ville de Dimbokro a besoin de s’étendre et son plan directeur même prévoit de nouveaux quartiers. C’est pourquoi, le conseil municipal a décidé ces nouveaux lotissements », a-t-il ajouté.

Le paiement de ces 38 millions de FCFA a été fait en présence des autorités préfectorales de Dimbokro, fait-on savoir.

ik/kp/ AIP

Commentaires
Haut