Presse

Ebony 2017 : Maryam Coulibaly de l’AIP sacrée meilleur journaliste d’agence de presse

Maryam Coulibaly, sacrée meilleur journaliste d’agence de presse de Côte d’Ivoire 2017

Photo : AIP

Abidjan, 29 déc (AIP)- Maryam Angèle Sonia Coulibaly, rédactrice en chef de la rédaction internationale à l’Agence ivoirienne de presse (AIP), a été désignée meilleur journaliste d’agence de presse de Côte d’Ivoire, lors de l’édition 2017 de la soirée des Ebony, dans la nuit du vendredi.

« Je suis très heureuse. Je remercie la directrice de l’AIP qui encourage le travail bien fait », a confié Mme Coulibaly à un journaliste de l’agence après son sacre.

Elle a reçu son trophée des mains d’Eugène Kacou, président du jury des Ebony, soirée gala qui permet de désigner les meilleurs journalistes de l’année.

« Je souhaite que l’AIP aille plus loin dans le prix Ebony », espère Maryam Coulibaly, qui est aussi, depuis novembre, Officier dans l’Ordre du mérite agricole ivoirien, pour son engagement professionnel en faveur de la promotion et du développement de l’agriculture ivoirienne.

D’autres prix sectoriels ont été décernés au cours de cette soirée des Ebony, notamment le prix du meilleur journaliste en économie à Arsène Yapi du Journal de l’Economie, du meilleur article sur le travail des enfants à Bledson Mathieu de Fraternité Matin, et du meilleur article sur la migration clandestine à Yacouba Sangaré du Patriote.

Elisée Yao (Soir Info), Carlos Kouandé (Radio Yopougon), Koné Parga Soro (RTI 2), ont respectivement remporté les Ebony Presse écrite, Radio et Télévision.

(AIP)

tm

(Publicité)

Commentaires
Haut