Dimbokro

Dimbokro fête le réveillon de la Saint Sylvestre dans la sécurité

Photo : AIP

Dimbokro, 02 jan (AIP) – Les populations de Dimbokro ont fêté le réveillon de la Saint Sylvestre dans la sécurité et la quiétude en raison du dispositif sécuritaire mis en place par les forces armées de Côte d’Ivoire (FACI), à Dimbokro.

Placée sous les ordres du commissaire Kahidé Bright Richard, la cinquantaine d’éléments qui composent le dispositif, a été divisée en trois patrouilles mixtes motorisées. Après un rassemblement au commissariat de police (QG pour la circonstance) en présence des commandements locaux de la maréchaussée et de la police, où les consignes ont été données pour la bonne exécution du service, les patrouilles ont entamé leur travail.

Aussi ont-ils été postés aux points névralgiques de la ville notamment aux abords des commerces, des structures financières, des lieux de cultes et de la prison civile. D’autres ont sillonné la ville. Toutes ces actions ont permis aux populations de passer de 2017 à 2018 dans la quiétude.

« Nous avons passé une nuit paisible. Il faut dire que nous étions rassurés parce qu’on voyait un peu partout des policiers et gendarmes. Il faut les saluer. Au moment où nous autres ont fêtait, eux , ils veillent sur nous et nos bien », a souligné un jeune homme, N’goran Kouadio, rencontré aux environ de 02 h30 mn dans un maquis de la place.

Ce réveillon s’est déroulé sans incident majeur à Dimbokro grâce à ces hommes et femmes chargés de la sécurité des populations et de leurs biens.
(AIP)
ik/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut