Presse

La CIE soutient la ‘’professionnalisation’’ du journalisme en Côte d’Ivoire

La CIE, à travers de nombreuses actions est devenue un “partenaire des médias”

Photo : APA

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) – La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE), société distributrice de l’énergie électrique en Côte d’Ivoire, œuvre depuis quelques années aux côtés des organisations professionnelles de journalistes en vue d’aider à la ‘’professionnalisation’’ de ce ‘’noble métier’’ de journalisme dans le pays.

Pour la réussite de la soirée des Ebony qui récompense les meilleurs journalistes de l’année, la CIE a déployé une équipe pour la sécurisation de l’alimentation électrique, depuis le poste de haute tension jusqu’au  Sofitel Hôtel Ivoire, un réceptif  “cinq étoiles” accueillant cet événement qui s’est tenue vendredi.

La CIE, à travers de nombreuses actions est devenue un “partenaire des médias”, notamment de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire  (Unjci), la faîtière des journalistes. L’entreprise accompagne ce prix depuis plusieurs années.

“C’est un partenariat naturel entre l’UNJCI et la CIE. Nous avons la même mission, celle d’éclairer les ivoiriens. L’une dans le domaine de l’électricité et l’autre à travers les écrits. En tant qu’entreprise citoyenne, la CIE a fait de la culture de l’excellence une valeur cardinale”, a déclaré lors de la soirée l’attachée de presse de la CIE.

“Nous sommes fière d’accompagner et de soutenir toutes les initiatives de la presse afin d’aider à la professionnalisation de ce  métier noble qui est le journalisme”, a-t-elle ajouté.

A l’occasion de la 19ème édition des Ebony, plusieurs journalistes ont été distingués. Le super Ebony est revenu à Koné Pargasoro de la RTI 2, la deuxième chaîne de la télévision publique ivoirienne.

En septembre dernier, les deux journalistes lauréats du Prix Alfred Dan Moussa du meilleur journaliste de la presse numérique pour la promotion de la paix et de l’intégration dans l’espace CEDEAO ont été récompensés par la CIE.

Ce Prix initié par le Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (REPPRELCI) vise à promouvoir l’excellence.

PIG/ap/ls/APA

(Publicité)

Commentaires
Haut