Tabou

Une nouvelle compagnie de transport voit le jour à Tabou

Tabou, 03 jan (AIP)- La deuxième compagnie de transport dénommée Goby et Bissé Transport (GBT) a procédé au démarrage de ses activités, mardi, lors d’une cérémonie à la gare routière de la ville, en présence de la chefferie traditionnelle, des guides religieux et de la population.

« C’est grâce à la société de construction et de commerce (SOCCOM), dont je suis le responsable, que cette nouvelle compagnie de transport voit le jour », a expliqué le maire Julien Klaibé, présentant officiellement à la population, les deux cars climatisés flambant neufs qui serviront au démarrage des activités de la société GBT.

Le député-maire a exposé que cette politique vise à « désenclaver Tabou et booster le milieu du transport ». Il a ajouté que cette nouvelle compagnie va faciliter le déplacement de l’ensemble des populations vivant dans la localité, ou qui y ont des intérêts.

Il a dit qu’il compte acquérir à l’avenir d’autres cars, pour aider davantage les populations à se déplacer, « parce que le développement du transport est un des facteurs essentiels du développement local », précisant que ces cars assureront la « ligne Tabou-Abidjan en passant par San Pedro, Soubré, Gagnoa, Divo, Tiassalé … »

La première compagnie de transport de Tabou, « Aïcha ni Mory transport » (AMT), a été créée dans les années 1990, indique-t-on.

(AIP)

bb/ra/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut