Tabou

Les populations de Tabou saluent l’annonce des travaux de l’autoroute Abidjan-San Pedro

La dégradation de la Cotière penalyse l’activité économique de toute la région du sud-ouest du pays

Photo : AIP

Tabou, 03 jan (AIP)- Les populations de Tabou ont salué, lundi, l’annonce par le Président Alassane Ouattara des travaux de réalisation de l’autoroute Abidjan-San Pedro, lors de son message du Nouvel an à la nation.

« Cette annonce solennelle du Président de la République nous va droit au cœur. Cette autoroute, à n’en point douter, va booster le développement de la région de San-Pedro qui abrite le deuxième port de notre pays », se sont réjouies les populations de Tabou dans leur majorité.

Ces populations ont manifesté que cette réalisation, qui les rapprochera davantage d’Abidjan, capitale économique, les sortira de l’enclavement, donc facilitera désormais les échanges, soulignant ainsi que cette « annonce est une délivrance ».

Elles ont fait savoir que la réalisation de cet ouvrage mettra un terme à leurs souffrances, en termes de déplacement. « Depuis la dégradation de la Côtière, on passe toute une journée à voyager en passant par Gagnoa, pour regagner Abidjan. C’est un véritable calvaire que nous vivons », ont-elles confié.

La distance Tabou-Abidjan en passant par la Côtière est de 474 Km, contre environ 700 Km en faisant le grand détour par Gagnoa, indique-t-on.

(AIP)

bb/ra/akn/fmo

Commentaires
Haut