Abengourou

Les cours n’ont pas repris dans la plupart des lycées et collèges d’Abengourou

La cour du lycée moderne d’Abengourou n’a pas connu ce jeudi matin son boullement habituel

Photo : AIP

Abengourou, 04 jan (AIP)- Les cours n’ont pas repris dans les lycées et collèges de la ville d’Abengourou comme prévu ce jeudi à l’exception du collège catholique Kirmann, a constaté l’AIP.

Partout les élèves étaient absents sauf dans cet établissement confessionnel. Un censeur du lycée moderne, rencontré sur place en l’absence du proviseur, a indiqué qu’à peine 200 élèves étaient présents ce matin dans cet établissement qui en compte près de 8 000.

« On dénombrait à peine 200 élèves ce matin. Alors lasses d’attendre, les enseignants sont rentrés chez eux », a-t-il indiqué. Françoise d’Assise N’da n’a pas manqué de dénoncer le diktat imposé par les élèves qui ne respectent que leur propre calendrier scolaire.

« Nous subissons le diktat des élèves. Ceux-ci ont établi leur propre calendrier scolaire et c’est ce qu’ils respectent. Quand ils allaient en congé, ils avaient décidé de revenir le 08 janvier. C’est donc à cette date seulement qu’ils reviendront que cela nous plaise ou pas», a déclaré l’adjoint au chef d’établissement du lycée moderne d’Abengourou, se disant « totalement déçu » par ce « comportement déplorable » affiché par les élèves.

(AIP)

rkk

(Publicité)

Commentaires
Haut