Football

La FIF se dit « très satisfait » du déroulement de la phase aller de ligue 1

Abidjan, 04 jan (AIP)- Le vice-président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), Sory Diabaté s’est dit « très satisfait » du bon déroulement de la phase aller du championnat national, dont l’organisation est confiée à la ligue professionnelle de football (LPF).

Le président Sory s’est exprimé, jeudi, lors de la conférence de presse, au siège de l’institution, pour faire le bilan à mi-parcours de la ligue professionnelle de la saison.

Ce sont au total 91 matches, a-t-il dit, qui se sont disputés sur l’ensemble des 13 journées. L’Asec mimosa arrive en tête avec 34 points et remporte la palme de la meilleure attaque et de la meilleure défense avec respectivement 29 buts marqués contre 8 encaissés.

« La saison a mi-parcours s’est déroulée sans incidents majeurs et sans litige. Je salue la ponctualité des dirigeants et des arbitres qui ont tout mis en œuvre pour réussir cette demi-saison », a indiqué Sory Diabaté qui s’est également félicité du nombre croissant de 524 licences engagées cette saison.

La reprise du championnat national est fixée au 9 février prochain en raison de la participation des éléphants locaux au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) actuellement en préparation à Tunis.

(AIP)

bsb/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut