Etats-Unis

Les avocats de Trump demandent la non-publication d’un livre polémique sur leur client

Le président américain Donald Trump, le 4 janvier 2018

Photo : AIP

Abidjan, 05 jan (AIP) – Les avocats du président des Etats-Unis, Donald Trump, ont demandé jeudi la non-publication d’un livre polémique sur les coulisses de la Maison Blanche.

Intitulé « Fire and Fury : Inside The Trump White House » (« Le Feu et la Fureur : dans la Maison Blanche de Trump »), ce livre doit sortir le 9 janvier aux Etats-Unis.

Le chroniqueur, Michael Wolff, un journaliste de 64 ans, y raconte les coulisses de la première année au pouvoir de Donald Trump, marquée par une forme de « chaos » permanent.

Dans la soirée du 8 novembre 2016, lorsque Donald Trump remporte la présidentielle,  il « ressemble à un type qui vient de croiser un fantôme », écrit Michael Wolff. Jusqu’au dernier moment, il ne pensait pas l’emporter, Melania pleure et ce ne sont pas des larmes de joie, selon l’auteur.

L’ouvrage décrit également un président fréquemment reclus dans sa chambre dès 18H30 avec un cheeseburger, les yeux rivés sur ses trois écrans de télévision, multipliant les appels à un petit groupe d’amis sur lesquels il déverse « un flot de récriminations », allant de la malhonnêteté des médias au manque de loyauté des membres de son équipe, rapporte le site d’information francetvinfo.fr.

Dans une lettre, les avocats de Donald Trump dénoncent des comptes-rendus « faux/sans fondement » contenus dans ce livre et demandent que l’auteur et l’éditeur suspendent immédiatement la publication du livre.

(AIP)

cmas

Commentaires
Haut