Oumé

Le centre d’enseignement technique d’Oumé invite ses partenaires à réviser leurs programmes de recrutements

Oumé, 05 jan (AIP)- Le fondateur du Centre d’enseignement technique d’Oumé, Gofry Doga Emile, a invité mercredi, ses partenaires à réviser leurs programmes de recrutements à travers des critères avisés.

C’était au cours d’une cérémonie de reconnaissance pour remercier ses partenaires et leur souhaiter les vœux les meilleurs.

Il a saisi l’occasion pour expliquer l’importance de s’inscrire dans les centres techniques. « On ne va pas dans un centre d’enseignement technique parce qu’on a échoué dans l’enseignement général, tout comme il est dangereux de faire croire que le retour à la terre n’est destiné qu’aux déscolarisés », a-t-il martelé, précisant que ces établissements permettent à l’apprenant, à l’issue de sa formation, d’être compétitif sur le marché de l’emploi.

Aux apprenants, il a demandé d’être fiers de leur choix parce que le développement du pays leur appartient. Le fondateur a rendu hommage aux enseignants, avant de leur demander d’assurer à ces derniers une formation qualitative.

(AIP)

dl/bsp/ena/akn/fmo

Commentaires
Haut