Séguéla

Les élèves de retour en classe à Séguéla

Des élèves à un cours d’EPS au lycée Dominique Ouattara de Séguéla

Photo : AIP

Séguéla, 05 jan (AIP) – Partis prématurément en congés de la Noël et du Nouvel an, les élèves ont regagné les salles de classe dans la commune de Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou), a relevé l’AIP, jeudi, à l’issue d’une tournée dans les établissements secondaires de la ville.

« La majorité est là. L’administration est à son poste », a fait savoir le proviseur Ouattara Bakary, du lycée moderne Dominique Ouattara dont les quatre adjoints ont communiqué l’absence de seulement six professeurs sur les 34 qui avaient cours à 7 h.

Dans cet établissement, le plus grand de la région avec plus de 4 000 élèves, l’heure est au calcul des moyennes perturbé par les mouvements de congés anticipés lancés par les apprenants en décembre.

« Nos filles sont là. Les professeurs également », a, de son côté, déclaré le proviseur Ouattara N’Klo Honorine du lycée moderne des jeunes filles.

Interrogées, les élèves assurent de la dispensation normale des enseignements qui ont trait au deuxième trimestre, les conseils de classe s’étant tenus le 15 décembre.

« Ce n’était pas la grande affluence habituelle, mais on a repris avec ceux qui sont venus pour ne pas les pénaliser », a confié Djakaridja Traoré, le principal du collège BAD qui précise que les élèves de troisième et de seconde sont venus en masse quand ceux des classes inférieures se font encore désirer.

Une semaine avant la date officielle des congés de la Noël et du Nouvel an fixée au 22 décembre 2017, les élèves, par des actes d’une violence inouïe, avaient exigé et obtenu que les cours vaquent plus tôt pour ne reprendre que le 8 janvier, rappelle-t-on.

(AIP)

kkp/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut