Lakota

Un comité de lutte contre l’insalubrité installé à Lakota

Photo : AIP

Lakota, 06 jan (AIP)- La ministre de la Salubrité, de l’Environnement et du Développement durable, Anne Désirée Ouloto, a installé samedi, le comité de lutte contre l’insalubrité Lakota, à l’occasion de la cérémonie officielle de la 11ème édition de l’opération ‘’Grand Ménage’’.

Ce comité présidé par le préfet du département comprend des élus, des directeurs et chefs de service, des chefs traditionnels et des leaders d’opinion, soit une vingtaine de membres.

En installant ce comité, la ministre Ouloto lui a signifié clairement son rôle. « En rentrant dans la ville de Lakota, j’ai été accueillie par les ordures. Si la ville continue d’être sale, vous serez responsables », a-t-elle déclaré à chacun des membres du comité.

Pour renforcer les actions du comité sur le terrain, la ministre de la Salubrité a décerné des diplômes d’honneur à une dizaine de personnalités, faisant d’elles des ambassadrices de la salubrité. Elle a également exhorté chaque habitant de Lakota à maintenir son environnement propre car « la saleté, c’est la maladie », a-t-elle dit.

Le maire de Lakota, Merhy Samy, le député Abdoulaye Kouyaté et des représentants des couches socioprofessionnelles se sont engagés solennellement à participer aux activités communautaires de lutte contre l’insalubrité.

La ministre Anne Désirée Ouloto a offert à la mairie, un lot de matériel composé notamment de poubelles, de brouettes, de machettes, de pioches, de limes, de bottes et de balais.

(AIP)

gy/sdaf/cmas

(Publicité)

Commentaires
Haut