M’Bahiakro

Le maire de M’Bahiakro annonce de grands projets d’investissement pour la commune

Présentation des vœux au préfet de M’Bahiakro, Ba Blaise

Photo : AIP

M’Bahiakro, 07 jan (AIP) – Le maire de M’Bahiakro (Centre-est, région de l’Iffou), Kouakou Atchelaud Fausto a annoncé samedi, à l’occasion de la cérémonie officielle de présentation de vœux au préfet du département, que de grands projets d’investissement seront initiés dans la commune au cours de cette année.

Dans son allocution, le premier magistrat de la commune de M’Bahiakro a indiqué qu’au terme d’une convention de partenariat signée en novembre dernier avec la commune-sœur de Boussalem en Tunisie, de grands investisseurs de ce pays ont décidé d’exercer à M’Bahiakro, notamment dans le domaine agricole, pour « contribuer à son développement dans le cadre d’un partenariat gagnant gagnant ».

Il a, par ailleurs dit être en étroite collaboration avec des investisseurs hollandais installés en Afrique du sud, pour l’installation d’une unité mobile de transformation de manioc à M’Bahiakro. Ce projet permettra à terme, aux paysans de vendre 9000 tonnes de manioc chaque année et offrira une centaine d’emplois permanents et bien d’autres avantages.

Le préfet Ba Blaise a, pour sa part, remercié ces élus pour les efforts qu’ils ne cessent de faire pour apporter aux populations le mieux-être, à travers divers projets qu’ils initient. Il a singulièrement félicité le maire Kouakou Atchelaud pour son adhésion totale au projet « grand ménage », un engagement qui a valu à la commune d’occuper le cinquième rang des communes les plus propres de Côte d’Ivoire.
(AIP)
djmzb/akn/fmo

Commentaires
Haut