Culture

Un spectacle de danses traditionnelles à Korhogo

Le Foundara 2018 a tenu toutes ses promesses

Photo : AIP

Korhogo, 07 jan (AIP) – Foundara 2018, la 4ème édition de la nuit des danses traditionnelles du Poro s’est tenue samedi devant environ 2000 spectateurs, au centre culturel Womiengnon de Korhogo.

Pendant cinq heures, des danses du terroir, venues pour certaines du fin fond du territoire, ont tenu en haleine le nombreux public en revisitant à travers leurs prestations le riche folklore sénoufo, sous le regard approbateur du représentant du chef du canton, Issa Coulibaly.

Les prestations riches en symboles de Tchalou (danse des femmes), de Clé (Balafon), de Fonombigué (danse des forgerons), de Tawéléokaha et autres, étaient entrecoupées de danses lobi et gouro, deux ethnies alliées aux sénouf, qui ont apporté une dimension interethnique à l’évènement.

Au cours de la soirée, le directeur régional de la Culture et de la Francophonie, Traoré Bêh, a décerné des diplômes d’honneur aux promoteurs du spectacle, Tiékpo production et la radio locale Satellite FM, pour « leur contribution à la promotion de la culture » dans la région du Poro.

(AIP)

kaem/fmo

Commentaires
Haut