Korhogo

Les actions sociales de la Première dame présentées à Korhogo

Après la projection, le président de la FAA, Aimond William Oula (à gauche), remet le DVD du film au secrétaire général de préfecture Djandé Lorgn Abou Béchir

Photo : AIP

Korhogo, 8 jan (AIP) – Un film documentaire, intitulé ‘Dominique Ouattara, un cœur en action’, et réalisé par la Fondation des artistes africains (FAA) et la Fondation des artistes de Côte d’Ivoire (Fondaci), a été projeté dimanche soir au centre culturel de Korhogo.

Le film d’environ 26 min présente les extraits des actions sociales de la Première dame de Côte d’Ivoire et des témoignages de reconnaissance de personnes ayant bénéficié de sa générosité.

Le président de la FAA, Aimond William Oula, a souligné que Mme Dominique Ouattara est « une femme au grand cœur qui n’a pas attendu d’être première dame pour venir en aide » aux femmes, aux enfants, aux malades et à tous les pauvres et nécessiteux.

Elle a d’abord créé, en 1998, la Fondation Dominique Ouattara, devenue ‘Fondation Children Of Africa’, pour venir en aide aux enfants africains.

Cette ONG intervient également en faveur des femmes désireuses de créer ou d’étendre une activité génératrice de revenus en mettant à leur disposition des prêts à moindre coût, à travers le fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI), d’un montant de 10 milliards de FCFA.

Le secrétaire général de la préfecture de Korhogo, Djandé Lorgn Abou Béchir, a exhorté les populations qui ont suivi ce film documentaire à cultiver l’amour du prochain, à l’exemple de cette « dame de cœur » dont le sens de la solidarité et du partage a dépassé les frontières nationales.

(AIP)

Kaem/kp

(Publicité)

Commentaires
Haut