Société

Drame à Adiaké : Mariatou Koné apporte la compassion du Gouvernement aux victimes

Mariatou Koné apporte la compassion du gouvernement aux victimes

Photo : AIP

Abidjan, 08 jan (AIP)- La ministre de la Femme, de la Protection de l’Enfant et de la Solidarité, Mariatou Koné, a apporté la compassion et le réconfort  du Gouvernement aux familles endeuillées et aux blessés de l’accident survenu le 2 janvier à Empleman, dans le département d’Adiaké et qui a entraîné 14 morts dont six enfants et une dizaine de blessés, a-t-on appris  dans une note.

« C’est un début d’année difficile et triste pour Adiaké et pour toute la Côte d’Ivoire. Le Gouvernement m’a  mandaté pour présenter les  condoléances aux familles éplorées et vous dire qu’il porte le deuil avec vous, la Nation entière est en deuil (…) C’est triste, mais le Gouvernement est à vos côtés », a déclaré la ministre au cours de la cérémonie, vendredi à l’hôtel de ville d’Adiaké.

La ministre a octroyé à chaque parent de victimes décédées, un appui financier pour l’organisation des obsèques. Elle a, par ailleurs, salué la chaîne de solidarité qui s’est établie dès les premières heures du drame avec le secours porté par des jeunes pour sortir les premières victimes de la rivière ou l’autocar avait fini sa course.

Les familles  des victimes, tout comme le député maire de la commune d’Adiaké, Hien Sié Yacouba, ont salué cette action de solidarité du Gouvernement et ont traduit leur reconnaissance au président de la République, au Premier ministre ainsi qu’à l’ensemble des membres du Gouvernement.

Les blessés de cet accident sont hospitalisés à l’hôpital général d’Adiaké  et bénéficient d’une prise en charge médico-psychologique financée entièrement par l’Etat de Côte d’Ivoire. Des prières sont organisées dans les églises et mosquées d’Adiaké pour le repos des défunts, fait-on savoir.

(AIP)

tad/fmo

Commentaires
Haut