Bouaflé

Des jeunes de la Marahoué bénéficient d’une formation en entreprenariat

Une vue des jeunes de la Marahoué participant à une formation en entrprenariat

Photo : AIP

Bouaflé, 08 jan (AIP)- Quelque 500 jeunes de la région de la Marahoué ont entamé lundi à Bouaflé, une session de formation en entreprenariat, à l’initiative de l’Emploi-jeunes en partenariat avec la Fondation africaine pour l’entreprenariat et le développement économique (FAFEDE).

Cette session de formation qui prend fin mercredi vise globalement à offrir à 13 000 jeunes Ivoiriens des capacités techniques pour entreprendre. Elle aboutira au financement des projets bancables que présenteront ces derniers.

La session de formation porte sur trois modules à savoir, « Entreprendre à zéro franc », « Le montage du plan d’affaire » et « L’éducation financière ».

Le directeur régional de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du service civique de la Marahoué, Nondy Abouho Fidèle et le coach formateur du FAFEDE, Mlle Kouadio Marie Laure Akissi, ont appelé les jeunes de la Marahoué à s’approprier cette formation pour être compétitifs au niveau national et international ainsi que pour la réussite de leurs entreprises.

(AIP)

ns/cmas

(Publicité)

Commentaires
Haut