Lakota

Le préfet de Lakota rappelle les chefs traditionnels à leurs responsabilités

Le préfet de Lakota en compagnie des chefs traditionnels

Lakota, 08 jan (AIP) – Le préfet du département de Lakota, Coulibaly Yahaya a appelé les chefs de villages à plus de responsabilités dans la gestion de leurs localités, lors de la cérémonie de présentation des vœux du nouvel an avec ses administrés.

S’adressant particulièrement à la chefferie traditionnelle de son département, le préfet a dénoncé le manque d’autorité de certains chefs de village. Coulibaly Yahaya a, en effet, relevé leur passivité face à des situations de crise au point où ils se laissent supplanter par les présidents de jeunesse. Il les a appelés à plus de responsabilité pour favoriser la paix et la cohésion dans leur localité

Les membres du corps préfectoral, les élus, les forces de sécurité, les directeurs et chefs de services, les autorités coutumières, religieuses et les organisations socioprofessionnelles étaient tous présents dans la salle des conférences de la préfecture pour cette cérémonie solennelle de présentation de vœux au préfet du département.

Les porte-paroles de la population ont, tour à tour, formulé des vœux de santé, de prospérité et de promotion au préfet et à son épouse. Ils se sont aussi félicités du calme qui a prévalu dans le département.

(AIP)

gy/aaa/fmo

Commentaires
Haut