Sassandra

Des chefs de village distingués à Sassandra pour leur gestion exemplaire

L’un des chefs distingués à Sassandra

Photo : AIP

Sassandra, 09 jan (AIP)-Le chef du village de Gapêt, Gnankpa Alexandre Ayê et celui de Bassa, Koffi Légré, ont respectivement décroché dimanche, les diplômes de 1er et 2ème meilleur chef du village de la sous-préfecture de Sassandra (Sud-Ouest, région du Gbôklé) pour la  gestion exemplaire de leur localité au cours de l’année 2017.

La régularité de rapports mensuels écrits, l’impartialité du chef dans le règlement des conflits, la promotion de la cohésion sociale, la lutte contre la pauvreté, l’intégrité du chef et de sa tenue, l’accueil et la gestion de l’environnement dans le village sont entre autres, les critères qui ont milité en leur faveur.

Le sous-préfet de Sassandra, Victoire Halaoui, a procédé à cette distinction dans le village d’Arokpa, au cours d’une cérémonie de célébration du nouvel an avec l’ensemble des têtes couronnées de sa circonscription administrative.

« Le village, premier maillon de l’administration dans notre pays doit être organisé et géré avec rigueur afin de préserver la cohésion sociale et la paix, conditions essentielles pour le développement harmonieux de notre pays. En instituant cette cérémonie de distinction des chefs, je veux créer l’émulation entre les villages pour atteindre les objectifs de paix et de cohésion dans toute ma circonscription », a indiqué Mme Halaoui, à la tête d’une sous-préfecture qui compte 26 villages.

(AIP)

iv/amak/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut