Toumodi

Il conduit son rival devant les tribunaux

Toumodi, 09 jan (AIP) – Le sieur Kouakou N’dri Franck, poursuivi pour vol par son rival, a été relaxé par le tribunal pour délit non constitué.

Lanciné Diomandé, militaire résident à Yamoussoukro, a conduit son rival devant les tribunaux pour vol de la somme de 1,8 million de francs CFA.

Il ressort des faits que le 24 décembre, le sieur Diomandé Lanciné arrive chez sa copine Diomandé Awa qu’il surprend dans la chambre avec Kouakou N’dri Franck. Sous les menaces du militaire, ce dernier prend la fuite. Le militaire confisque alors le portable de la jeune dame.

Le lendemain, celle-ci se rend à la boutique de Lanciné Diomandé pour réclamer ses effets, et en son absence, elle fait main basse sur la télé. De retour, il affirme avoir perdu la somme de 1,8 million de francs CFA qu’il y avait gardé pour acheter des marchandises.

Il conduit la dame et son amant à la police qu’il accuse respectivement de vol et de complicité de vol. Finalement, il retire la plainte contre la dame et maintient celle contre son amant, assurant qu’il est un voleur.

Après les éclairages de dame Diomandé Awa, qui a déclaré ne plus être en ménage avec Lanciné Diomandé et que ce dernier en plus d’être polygame, refuse de la laisser, le président du tribunal a prononcé la relaxe pure et simple de l’infortuné Kouakou N’dri Franck pour délit non établi en prodiguant des conseils au militaire jaloux.

(AIP)

gba/kkf/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut