Touba

Deux présumés cambrioleurs de la cantine du lycée GAF de Touba appréhendés

Touba, 09 jan (AIP)-Dans la nuit du samedi, la police a pris entre les mailles de son filet, deux des cinq élèves cambrioleurs de la cantine du lycée Gouverneur Abdoulaye Fadiga (GAF) de Touba (Nord-Ouest, région du Bafing).

Il s’agit de l’élève  Bamba Loua, 17 ans et Coulibaly Doh Lamine, 19 ans,  en classe de 2nde A au collège Koné Mamadou de Touba. Selon les informations recueillies,  leurs complices Yéo Kaki, Gueuti Sadia et Dembelé Abraham au lycée GAF de Touba sont en cavale.

Aux dires de la police, après le vol dans la nuit du mercredi à jeudi, le butin a été dissimulé dans la broussaille non loin de la mosquée sur la route de Ouaninou. Et le samedi, le nommé Bamba Loua est allé voir un commerçant en vue de lui proposer ce butin à vendre.

« Celui-ci a refusé. Dans l’impossibilité de trouver un acheteur, les voleurs ont camouflé nuitamment les vivres volés dans la chambre du nommé Coulibaly Doh Lamine, fils du gardien du collège Koné Mamadou à l’insu de ce dernier », fait-on savoir  au commissariat de police de Touba, en charge de l’enquête.

Kaboré Benjamin, cuisinier à la cantine du lycée GAF, a été informé par le commerçant contacté par l’élève Bamba Loua. Celui-ci en a donné la nouvelle au premier responsable du lycée GAF qui a saisi la police.

Bamba Loua a été suivi et la chambre de Coulibaly Doh  a été perquisitionnée par la police. Onze boîtes de tomate, un sac de sel, six cartons de spaghettis, trois bidons de 25 litres d’huile et 18 paquets de cubes maggi y ont été découverts. « Tous les vivres ont été retrouvés sauf une boîte de tomate et un carton de spaghettis », souligne-t-on.

(AIP)

dm/amak/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut