Politique

L’ouvrage “L’Afrique en Marche” présenté au groupe parlementaire PDCI-RDA

Photo : AIP

APA-Grand-Bassam (Côte d’Ivoire)- Elke Erlecke, Représentante résidente de la Fondation allemande Konrad Adenauer en Côte d’Ivoire, a présenté “L’Afrique en Marche”, un manuel pour la réussite économique, aux députés du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) à la faveur de la 3è journée parlementaire du groupe parlementaire de ce parti, mardi, à Grand-Bassam (30 Km au Sud-Est).

“L’Afrique en Marche”, un ouvrage de 351 pages, écrit par d’éminentes personnalités dont l’ancien président nigérian Olusegun Obasanjo, a pour but, selon Mme Erlecke, d’instruire les décideurs sur les voies et méthodes pour amener les pays africains au développement économique.

“Je pense qu’étant les leviers de la démocratie en Côte d’Ivoire, vous avez le devoir de tout mettre en oeuvre pour que votre pays soit prospère sur le plan économique et social. Les thèses et arguments de ces auteurs pourront vous aider dans votre quête de bonheur pour votre peuple” a-t-elle conseillé aux soixante-dix députés présents.

En fin de mission en Côte d’Ivoire après trois ans de présence, Elke Erlecke a formulé le vœu de la Fondation Konrad Adenauer de “voir le PDCI continuer de rester le fer de lance du développement et de la démocratie en Côte d’Ivoire”.

Pr Maurice Kakou Guikahué, Président du groupe parlementaire du PDCI, a rappelé les acquis du “dialogue avec les dirigeants de la Fondation Adenauer pour la consolidation de notre coopération débutée depuis plusieurs années”, indiquant que “pour son programme 2018, la Fondation Konrad réalisera plusieurs sessions de renforcement de capacités du Secrétariat Exécutif, du Groupe parlementaire…”.

“Pour la 3è journée parlementaire qui constitue le démarrage de l’exécution de cet ambitieux programme, nous avons fait le choix d’un débat autour d’un ouvrage collectif sur le développement économique de l’Afrique intitulé +L’Afrique en Marche+”, a précisé M.Guikahué avant l’ouverture des travaux.

HS/ls/APA

Commentaires
Haut