Sikensi

Le nouveau chef de Katadji (Sikensi) appelle à la paix et à l’union

Sikensi, 09 jan (AIP)- Le nouveau chef de Katadji (village de la commune de Sikendi), Nanan Sédji Gnamba Emmanuel, a lancé mardi, un appel à la paix et à l’union des fils et filles de sa localité, au lendemain de sa présentation officielle aux populations sur la place publique.

Dans un entretien avec l’AIP, Sédji Gnamba a invité ses administrés à se départir de toute contestation de son autorité et de s’inscrire dans la dynamique de la paix , gage de tout développement.

Il a révélé que la cérémonie de sa présentation aux villageois, a permis au chef de terre N’Boua N’Dre, d’éclairer l’assistance sur sa désignation, conformément aux coutumes du village. Il a précisé que c’est à la demande du préfet de Sikensi, Mme Dao Diaby Aminata, qu’il a contacté la famille détentrice du pouvoir (Oyou Adigbe) qui lui a transmis après concertation, le nom de Sédji Gnamba. Le nouveau chef a invite tous les éventuels contestataires à se référer au préfet.

Nanan Sédji Gnamba Emmanuel a reçu son arrêté de nomination le 23 décembre 2017vdes mains du préfet au moment où des partisans de l’ancien chef intérimaire, N’Fo Mathieu, déchu par un autre arrêté préfectoral le 6 décembre, manifestaient à l’entrée du village sous surveillance policière.

(AIP)

km/ena/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut