Séguéla

La prévention, principal projet des sapeurs-pompiers dans le Worodougou en 2018

Fongbé Mamadou, le commandant du CSU de Séguéla

Photo : AIP

Séguéla, 09 jan (AIP) – Au cours de l’année 2018, les sapeurs-pompiers en service à Séguéla envisagent de faire de la prévention leur cheval de bataille, a appris l’AIP, mardi, auprès du commandant du Centre de secours d’urgence (CSU), Fongbé Mamadou.

« Il faut qu’on puisse organiser des séances de sensibilisation, de prévention dans les différentes sous-préfectures de la région du Worodougou. Plus on porte notre action sur la sensibilisation, plus on diminue le risque d’incident. C’est la meilleure manière de combattre les sinistres », a fait savoir M. Fongbé. Pour ce faire, il souhaite le soutien des collectivités décentralisées à savoir les mairies et le Conseil régional.

« Ce sont des projets qui nous tiennent à cœur », a-t-il ajouté, énumérant, à propos des domaines visés, la prévention des incendies en cette période de sécheresse et l’éducation routière avec le port du casque ainsi que le respect des feux tricolores.

En outre, redynamiser les comités locaux de lutte contre les feux de brousse est aussi l’une des actions phare que les ‘’soldats du feu’’ souhaiteraient mettre en exergue, en attendant la construction de leur caserne.

Ouvert en 2015, le CSU de Séguéla compte 45 éléments qui interviennent dans la région du Worodougou composée des départements de Kani et de Séguéla.

(AIP)

kkp/cmas

Commentaires
Haut