Côte d'Ivoire

10 Janvier 2018 – Les échanges de tirs entre CCDO et militaires à Bouaké font la Une des journaux ivoiriens

Les échanges de tirs de mardi soir à Bouaké fait la Une des journaux

Photo : d'archives

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) – Les échanges de tirs de mardi soir à Bouaké (Centre-Nord) entre soldats ennemis du Centre de coordination des décisions opérationnelles (CCDO) et des militaires après les affrontements de vendredi dernier ayant fait un mort et un blessé par balle, font la Une des journaux quotidiens ivoiriens parus, mercredi, sur l’ensemble du territoire national.

Bouaké / 3è bataillon : des militaires se tirent dessus, peur panique dans la ville, barre en Une Le Jour Plus. C’était encore mélangé à Bouaké, hier, commente Soir Info à côté de Notre Voie qui renchérit : ‘’tension dans l’armée : des tirs encore entendus à Bouaké’’.

Colère des militaires : encore des tirs à Bouaké, hier. Débandade des populations, reprend L’Inter là où Le Nouveau Réveil parle de ‘’de grosse confusion’’ encore, hier à Bouaké.

Des tirs nourris entendus au 3è bataillon et au quartier commerce, ajoute ce journal. Selon Le Temps, à travers ces échanges de tirs les militaires demandent le départ du CCDO. Pour sa part, L’Intelligent d’Abidjan croit savoir ce que cache cette ‘’tentative’’ de faire démanteler cette compagnie mixte du CCDO.

Situation sécuritaire explosive : la poudrière du 3è bataillon de Bouaké dévalisée, hier, renseigne de son côté Le Quotidien d’Abidjan, selon qui, des armes de guerre ont été emportées.

CK/ls/APA

(Publicité)

Commentaires
Haut