Bouna

Plus de 80 interventions des pompiers civils de Bouna en 2017 (Chef de centre)

La caserne des sapeurs pompiers civils de Bouna

Photo : AIP

Bouna, 10 jan (AIP)-Les pompiers civils de Bouna ont réalisé 88 interventions en 2017, a fait savoir le Chef du centre de secours, le sergent-chef Fofana Mohamed, lundi, au cours d’un échange avec l’AIP.

Cette unité de secours a opéré plusieurs interventions portant sur des accidents de la circulation, incendies de domicile et feux de brousses, assistance à personnes et bien d’autres cas. Et selon le chef du centre, les éléments ont affiché de la détermination tout le long de l’année dans les différentes missions menées et ce, en dépit de l’absence d’un certain nombre de matériels nécessaires à la tâche.

Pour le sergent-chef Fofana, les pompiers civils de Bouna resteront toujours déterminés à mener des opérations de sauvetage bien avant l’arrivée leur dotation composée en majeure partie de matériels roulant et de divers équipements de secours prévus par la hiérarchie.

»Nous avons travaillé avec des moyens de bord que sont principalement des brancards, des attelles modernes et artificiels et des sacs d’assistance à personnes », a-t-il indiqué, sans toutefois manquer de remercier la direction départementale de la Santé qui, souvent, met à leur disposition une ambulance pour certaines interventions.

(AIP)

on/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut