Transports

La compagnie aérienne Corsair veut contribuer au développement de la Côte d’Ivoire

La compagnie aérienne Corsair veut contribuer au développement économique de la Côte d’Ivoire

Photo : d'archives

Abidjan, 11 jan (AIP)- La compagnie aérienne Corsair veut contribuer au développement économique de la Côte d’Ivoire, a annoncé jeudi à Abidjan, son président directeur général (PDG), Pascal De Izaguirre, à l’issue d’une audience que lui a accordée le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara.

« Je me réjouis en tant que président de la compagnie Corsair, de voir la trajectoire très positive que connaît la Côte d’Ivoire en matière de développement économique, de développement très fort du trafic sur l’aéroport d’Abidjan avec 2.060.000 passagers en 2017. Nous voulons contribuer à ce développement avec des tarifs promotionnels », a-t-il déclaré à sa sortie d’audience.

Au regard du potentiel qu’offre la Côte d’Ivoire, a expliqué Pascal De Izaguirre, sa compagnie envisage d’accroître le nombre de ses vols. « Je suis venu annoncer l’augmentation du nombre de vols, nous accélérons la montée en puissance. Nous avons aujourd’hui quatre vols par semaine, nous aurons un cinquième vol dès la fin du mois de janvier ainsi qu’un sixième vol courant mois de mars et puis nous serons à sept vols quotidiens à partir du mois de juillet », a-t-il indiqué.

Poursuivant, le PDG de Corsair a annoncé que son groupe est prêt à s’engager aux côtés des entreprises ivoiriennes pour développer le tourisme. « Je crois qu’il y a une réelle opportunité à travers d’abord le rôle d’Abidjan comme hub régional compte tenu du succès et le développement que connaît le transport aérien en Côte d’Ivoire et puis il y a une réelle opportunité de développement de la Côte d’Ivoire », a-t-il conclu.

(AIP)

gak/cmas

(Publicité)

Commentaires
Haut