Ferkessédougou

L’Union des élèves et étudiants du Tchologo va inculquer à ses camarades des notions du civisme

Le président de l’ Union des étudiants et élèves ressortissants de la région du Tchologo ((UEERT), Samasse Arouna

Photo : AIP

Ferkessédougou, 11 jan (AIP)-  L’Union des étudiants et élèves ressortissants de la région du Tchologo ((UEERT) prévoit des activités d’envergure en vue d’inculquer aux élèves du secondaire et aux écoliers de la région, des comportements civiques, en vue de leur permettre d’être en phase avec les valeurs de l’Ivoirien nouveau, a appris l’AIP, mercredi, lors d’un entretien avec son président, Samasse  Arouna.

L’UEERT veut faire partager ses expériences aux cadets en vue de leur permettre d’avoir des comportements civiques. « En dehors de la semaine de l’étudiant et de l’élève du Tchologo que nous avons initiée à Kong, Ouangolo et Ferkessédougou, nous allons initier cette année des activités pour permettre à nos jeunes frères et sœurs qui sont dans les lycées et collèges et même dans les écoles primaires d’avoir des comportements citoyens pour être des cadres, des citoyens responsables demain », a fait savoir M. Samassé.

Créée à l’Université Alassane Ouattara de Bouaké, le 07 juillet, l’UEERT forte d’une centaine de membres, avec des sections à Bouaké, Korhogo, Kong, Ferké et Abidjan, a organisé à l’orée des fêtes de fin d’année, la semaine de l’étudiant et de l’élève à Kong, Ouangolo et Ferké. L’objectif principal de ces  journées était de sensibiliser, d’informer et d’instruire les futurs étudiants sur les universités, afin de leur permettre de faire des choix judicieux pour une insertion socioprofessionnelle durable.

(AIP)

ti/ena/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut