Ferkessédougou

Du matériel biomédical offert à un centre de santé de Ferké

Remise de matériels au centre de santé de la gare.

Photo : AIP

Ferkessédougou, 11 jan (AIP) – La SECO, une société d’exploitation cotonnière du groupe OLAM, a offert du matériel biomédical d’une valeur de plus de neuf millions de francs CFA à la mairie de Ferkessédougou, en vue du renforcement de l’équipement du centre de santé du quartier Gare, récemment construit par le conseil municipal.

Le matériel reçu mercredi par le maire de Ferké, Ouattara Alain Blidia, comprend, entre autres, des tables de consultation, un autoclave (stérilisateur), des berceaux coques, des couveuses pour prématurés, des insufflateurs manuels bébé et des toises bébé.

Pour le directeur général adjoint de l’entreprise donatrice, Jean François Touré, cet acte s’inscrit dans la politique sociale de son groupe. Il a  par ailleurs assuré  de la disponibilité de la société cotonnière à venir en aide aux populations et à la mairie, dans la mesure du possible.

« C’est un  don important qui vient compléter celui déjà acheté par la mairie à hauteur de 45 millions FCFA », a fait savoir le maire de Ferké, exprimant  toute sa gratitude à la SECO pour cette action de haute portée. La construction et l’équipement du centre de santé du quartier Gare ont coûté près de 160 millions de francs CFA à la mairie.

(AIP)

ti/kkf/cmas

Commentaires
Haut