Economie

Les ministères, sociétés d’État et EPN bientôt audités (Inspection générale d’État)

L’inspecteur général Ahoua N’doli recevant un présent de la part de ses collaborateurs.

Photo : AIP

Abidjan, 11 jan (AIP) – L’Inspecteur général de l’Etat (IGE), Ahoua N’doli Théophile a annoncé, jeudi, lors de la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux organisée par son institution, un audit des ministères, des sociétés d’État et des Établissements publics nationaux (EPN).

« En 2018, nous débuterons la mise en œuvre de notre Programme triennal 2018-2020 qui consiste à auditer sur les trois années, tous les ministères, toutes les sociétés d’État et tous les EPN », a déclaré M. Ahoua N’doli à la salle de l’auditorium de la Primature.

Cette mesure vise à corriger le taux particulièrement bas de la mise en œuvre des propositions et recommandations résultant des missions d’inspection et d’audit, a-t-il précisé.

Ahoua N’Doli a également révélé la création d’une cartographie générale des risques pour mieux maîtriser selon lui, les risques susceptibles de mettre à néant l’efficacité des actions dans les structures administratives.

Face à ces enjeux et défis, l’inspecteur général de l’État a exhorté ses collaborateurs à continuer d’être à la tâche avec assiduité, abnégation et rigueur, à redoubler d’efforts et à consentir davantage de sacrifices.

Inspecteurs généraux, inspecteurs d’État, contrôleurs d’Etat, membre du cabinet par la voix de l’inspecteur général chargé des finances, Lassane Sylla ont présenté leurs vœux de santé, de bonheur et de succès Ahoua N’doli Théophile et à sa famille, lui promettant de redoubler d’ardeur dans le travail pour relever les défis sus-indiqués.

Ahoua N’Doli remplace depuis le 14 juillet 2017, Niamien N’Goran à la tête de l’Inspection général d’État.

(AIP)

bsb/akn/kam

(Publicité)

Commentaires
Haut