Football

Sepp Blatter soupçonné de corruption en Autriche

Sepp Blatter a été suspendu en décembre 2015 par la justice interne de la Fifa (archive)

Photo : AIP

Abidjan, 11 jan (AIP)- Le Parquet de Vienne a lancé mercredi une enquête à l’encontre de Leo Windtner, président de la Fédération autrichienne de football (ÖFB), le soupçonnant de corruption, suite à un virement effectué par l’ancien président de la FIFA, Sepp Blatter, en 2015.

« Nous enquêtons sur des allégations selon lesquelles des responsables de l’ÖFB auraient perçu 100.000 dollars de la part de responsables de la FIFA dans le cadre de l’élection du président de la FIFA », a indiqué un responsable du Parquet. « L’argent devait aller à une académie africaine de football pour jeunes talents », a précisé le Parquet.

La presse autrichienne qui a révélé l’ouverture de cette procédure, rapporte que la somme a été versée début 2015 à une fondation dirigée par la femme de M. Windtner.

L’argent avait dans un premier temps été versé par erreur par la FIFA à l’ÖFB. M. Windtner avait alors insisté pour qu’il soit versé directement à la fondation de son épouse, selon les révélations de la presse. Cette dernière l’avait toutefois refusé, soulignant n’être pas impliquée dans le projet africain.

Leo Windtner, 67 ans, à la tête du football autrichien depuis 2008, affirme « n’avoir rien à se reprocher et considère sereinement la procédure en cours ».

(AIP)

tls/cmas

Commentaires
Haut