Grand-Bassam

Les services de la préfecture de Grand-Bassam paralysés par une grève

Grand-Bassam, 11 jan (AIP)-Les services de la préfecture de Grand-Bassam(Région du Sud-Comoé) ont été presque paralysés mercredi, suite à la reprise de la grève lancée du lundi au vendredi par le Syndicat national des agents du ministère de l’Intérieur de Côte d’Ivoire (SYNAMICI).

Selon le délégué de Grand-Bassam, Memel Hugues Magloire, cette grève a été reconduite à cause de la non satisfaction de leurs revendications après le séminaire organisé avec le ministère de tutelle.

Les agents du ministère de l’Intérieur ont déjà observé une grève pour revendiquer plusieurs points, entre autres, la sécurité sociale du personnel de maison avant leur intégration à la fonction publique, la création d’une police préfectorale, le payement du stock des arriérés des indemnités des chefs de cabinet et des gardes de sous-préfecture et la création d’une régie financière.

Selon le délégué, vu l’absence de chronogramme d’exécution, le manque d’un comité de suivi et la non diffusion des résolutions du séminaire des 17 et 18 octobre 2017 avec le ministre de l’Intérieur, le SYNAMICI a décidé de reconduire la grève jusqu’à satisfaction des revendications.

(AIP)

ko/ amak/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut