Football

Les émissaires de la FIFA rencontrent les protagonistes de la crise ivoirienne

Le siège de la FIF

Photo : AIP

Abidjan, 12 jan (AIP)- Les émissaires de la Fédération internationale de football association (FIFA), en mission d’imprégnation en Côte d’Ivoire, ont rencontré séparément jeudi, les protagonistes de la crise qui secoue le football ivoirien.

Il s’agit des responsables de la Fédération ivoirienne de football (FIF) et des dirigeants de 42 clubs réunis au sein d’un collectif (G42). Rien n’a filtré de ces rencontres qui ont lieu au Sofitel Hôtel Ivoire de Cocody.

La délégation de l’instance mondiale du football est arrivée à Abidjan mercredi, en provenance de Bamako, au Mali, où elle était allée effectuer une mission d’information sur la situation du football malien, lui aussi miné par une crise depuis quelques semaines.

Sa présence en terre ivoirienne est liée à la saisine par la FIFA du G42 qui, depuis le 29 décembre 2017, a déposé au siège de la FIF, une pétition dans laquelle il réclame au comité exécutif, la convocation d’une assemblée extraordinaire pour se prononcer sur 19 points qui font l’objet de leurs préoccupations.

Dans une déclaration produite mercredi, par la voix de son directeur exécutif Jean-baptiste Sam Etiassé, la FIF a démontré, avec arguments à l’appui, que cette demande d’AG extraordinaire, était irrecevable.

(AIP)

fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut