Education

Les enseignants de l’université de Korhogo annoncent “un arrêt de travail d’une semaine”, à partir de lundi

Université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo

Photo : DR

Abidjan, 12 janvier 2018 -[ALERTE INFO]- Les enseignants de l’université Péléforo Gon Coulibaly de Korhogo, dans le Nord ivoirien, ont annoncé “un arrêt de travail d’une semaine, renouvelable”, à partir de lundi, pour dénoncer “la mauvaise gestion” du président de cet établissement, Adama Coulibaly, dans une note vendredi.

“Le bureau de la Coordination nationale des enseignants du supérieur et de la recherche (Cnec), de l’université de Korhogo, décide d’entrer en arrêt de travail pour protester contre la mauvaise gouvernance du président Adama Coulibaly”, indique la note signée du secrétaire général de la section locale de ce syndicat, docteur Frédéric Akomian Mobio.

Fin décembre 2017, les enseignants de cette université publique réunis en Assemblée générale avaient exigé entre autres, “le paiement intégral des arriérés des primes de responsabilités 2017 des enseignants, (…) les primes des moniteurs”, rappelant que “l’Etat de Côte d’Ivoire a déjà fait sa part depuis le 08 décembre 2017”.

Pour le CNEC de Korhogo, cette lenteur dans “le règlement de leurs revendications” est due à “une mauvaise gouvernance” du président ce cette université.

Ouverte en 2012, l’université Péléforo Gbon Coulibaly de Korhogo est très souvent confrontée à des grèves des enseignants qui réclament l’amélioration de leur condition de travail.

Ange TIEMOKO

(Publicité)

Commentaires
Haut