Société

Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale présente ses priorités pour l’année 2018

Le ministre Jean Claude Kouassi

Photo : AIP

Bingerville, 12 jan (AIP)-Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Jean-Claude Kouassi, a présenté  jeudi,  à la nouvelle agence de l’IPS-CGRAE à Cocody-Attoban, ses priorités pour l’année 2018, lors des échanges des vœux du nouvel an à  ses collaborateurs.

Il s’agit, entre autres, de la généralisation de la mise en œuvre de la Couverture maladie universelle (CMU), de la question du chômage, de l’adoption et de la réalisation de cadre d’actions stratégiques pour la période 2017-2020 de la Politique nationale de l’emploi (PNE) avec la création de 85 000 emplois pour les jeunes et les couches les plus vulnérables, d’étendre le régime de sécurité sociale aux travailleurs indépendants, et de mettre en œuvre le régime de retraite complémentaire par capitalisation au profit des travailleurs.

Il a communiqué également sur l’adoption et  la mise en œuvre de politiques de réduction du handicap à travers notamment la construction d’un centre intégré d’accueil et de formation d’enfants en situation de handicap,  de l’adoption d’une politique nationale pour les personnes du troisième âge, de l’adoption et de la vulgarisation de toutes les modalités d’application du code du travail, et de la consolidation de la lutte contre le travail des enfants.

«Ces défis auxquels nous sommes confrontés ne peuvent être relevés que collectivement et solidairement. Nous avons l’heureuse opportunité et la très grande responsabilité de réussir. Nous devons agir vite et bien », a déclaré M. Jean-Claude Kouassi.

(AIP)

sn/amak/fmo

(Publicité)

Commentaires
Haut