Politique

Mise en place du parti unifié: Des jeunes opposés au projet empêchent une réunion du comité de haut niveau

Des jeunes ont manifesté jeudi au siège du PDCI, à Cocody

Photo : DR

Abidjan, 12 jan 2018 -[ALERTE INFO]- Des jeunes ont manifesté jeudi au siège du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, allié au pouvoir) à Cocody (Est Abidjan), contre le projet de parti unifié devant résulter de la fusion de cette formation et du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel), annulant une réunion du comité du haut niveau chargé de sa mise en place.

Ces manifestants dont certains brandissaient des pancartes hostiles au parti unifié, ont empêché l’accès au siège de leur parti aux membres du comité du haut niveau qui devaient se réunir jeudi soir.

Ce comité est chargé de proposer les statuts et règlements intérieurs ainsi que les étapes à franchir pour arriver au parti unifié.

Quelques heures plus tôt, le président du PDCI, Henri Konan Bédié a déploré l’”indiscipline et la violence verbale” au sein de sa formation politique et rappelé que c’est le “président qui dicte la ligne” du parti, à une réunion avec les délégués communaux et départementaux, à Daoukro (Centre).

Selon le communiqué final de cette rencontre, les militants demandent “l’application stricte des termes de l’appel de Daoukro”, souhaitant que le candidat de la coalition au pouvoir RHDP, à l’élection présidentielle de 2020, soit un cadre du PDCI.

En septembre 2014, M.Bédié a appelé à soutenir la candidature de l’actuel chef de l’Etat Alassane Ouattara à l’élection présidentielle de 2015 et souhaité une alternance en 2020 entre sa formation et le Rassemblement des républicains (RDR, parti au pouvoir) pour la gestion du pouvoir.

EFI

(Publicité)

Commentaires
Haut