Sikensi

Les populations de Sikensi félicitées pour leur contribution à la stabilité du pays

Sikensi, 12 jan (AIP) – Le préfet du département de Sikensi, Dao Diaby Aminata, a félicité jeudi, les populations pour leur apport à la stabilité de la Côte d’Ivoire, particulièrement dans la région de Sikensi, à l’occasion de la cérémonie d’échanges des vœux du nouvel an de ses administrés.

L’autorité préfectorale a traduit sa reconnaissance à l’ensemble des populations pour avoir soutenu toutes les initiatives en matière de réconciliation, de sécurité, d’éducation, de santé et surtout de gestion des conflits fonciers ruraux à travers la délimitation des territoires de 11 villages sur les 13 que compte le département.

Le préfet Diaby Aminata a exhorté les couches socioprofessionnelles, particulièrement les fonctionnaires, les élèves et les jeunes à adopter toujours des comportements citoyens et républicains, afin d’attirer davantage les investisseurs, pour un « développement inclusif » de la Côte d’Ivoire.

Elle a formellement déconseillé à la jeunesse de se démarquer de la violence et des problèmes de chefferie pour s’approprier les projets de développement de la localité et les actions qu’elle entreprend dans le cadre de son plan d’action départementale.

Le maire de Sikensi, François de Paul Sahoré Essy, le porte-parole des cadres, Constantin N’Dri, celui des chefs de villages, Emmanuel Sedji Gnamba, et les autres représentants des corps constitués ont encouragé leur préfet à poursuivre sa quête de réconciliation des populations locales.

(AIP)

km/ra/aaa

(Publicité)

Commentaires
Haut