Société

Prix d’Excellence 2017 : Les lauréats du ministère des Eaux et Forêts récompensés

Abidjan, 12 jan (AIP)- Les lauréats du Prix d’Excellence 2017 du ministère des Eaux et Forêts ont été récompensés vendredi, à Abidjan, à l’occasion de la cérémonie des échanges de vœux du personnel avec le ministère de tutelle, Alain Richard Donwahi, à la Direction générale de la Société de développement des forêts (SODEFOR).

Il s’agit des deuxièmes et troisièmes prix attribués à personnes et organisations du monde de la foresterie. Ils ont reçu des mains du ministre, un trophée, une attestation et un chèque de 1,5 million de francs CFA pour le deuxième et un million de franc CFA pour le troisième prix.

Les lauréats des premiers prix ayant été récompensés le 4 août 2017, au palais présidentiel du Plateau, lors de la journée nationale de l’Excellence, en présence du président de la République, Alassane Ouattara, pour la présentation des vœux, ils n’ont reçu que les félicitations du ministre Alain Donwahi, à la cérémonie des vœux.

Ont été primés comme meilleurs acteurs du reboisement, Chérif Abou (Touba), Kouadio Antoine (Yamoussoukro), meilleurs comités villageois de lutte contre les feux de brousse, Sorobango 1991 et Nimbala (Touba) et meilleurs agents techniques du ministère, Lt-Colonel Marie-Elvyre Zouzou et Capitaine Gbgbeu Gbato.

Le ministre les a félicités pour cette distinction et les exhortés à maintenir le cap afin de permettre au département d’atteindre ses objectifs dont le plus important est de gagner le combat contre la déforestation en redonnant à la côte d’Ivoire, un couvert forestier d’au moins 20% les années à venir. Aux autres acteurs et agents du ministère, il les a invités à suivre l’exemple des primés.

Le prix d’Excellence a été institué en 2013 par le gouvernement en vue de célébrer des personnes ou des entreprises qui se seront distinguées dans leurs domaines respectifs d’activités au cours de l’année, rappelle-t-on.

(AIP)

fmo

Commentaires
Haut