Sécurité

Des braqueurs à moto abattent un individu à un feu tricolore de Cocody

Photo : APANEWS

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire)- Des braqueurs à moto, ont abattu vendredi dans la mi-journée, à un feu tricolore de la commune de Cocody, à l’Est d’Abidjan, un membre de la Fédération des familles pour la paix mondiale, une association internationale qui promeut les valeurs familiales, qui était à bord d’un taxi compteur avec l’un de ses collègues.

Les malfrats ont emporté son sac contenant la somme de deux millions sept cents quatre-vingt-seize mille (2.796.000 FCFA).

A en croire le collègue de la victime qui était également à bord du taxi-compteur, leur véhicule a été certainement suivi par les malfrats depuis la commune du Plateau, quartier administratif d’Abidjan, où ils venaient d’effectuer une opération bancaire et avaient en leur possession la somme de 2.796.000 FCFA pour le compte de leur association.

« On ne sait pas s’ils nous ont suivi depuis le Plateau. Mais, arrivé à Cocody, alors qu’on était au feu tricolore, ils ont menacé mon collègue avec une arme à feu de leur remettre le sac. Je lui ai dit de leur remettre le sac. Et malheureusement, ils ont tué Aimé », a témoigné le collègue de la victime sur les antennes de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI-télévision nationale) précisant qu’il est lui-même le trésorier de ladite association.

L’infortuné, n’a pu être secouru par les équipes de secours et la police malgré leur promptitude sur le lieu du drame.

PIG/lb/ls/APA

Commentaires
Haut