Politique

La lutte contre la corruption au centre d’une visite du Premier ministre à la Haute autorité pour la bonne gouvernance

Le Premier ministre, ministre du Budget et du Portefeuille de l’État

Photo d'archives

Bondoukou, 13 jan (AIP) – Le Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly s’est rendu, vendredi, chez le Président de la Haute autorité pour la bonne gouvernance, N’Golo Coulibaly, en vue de réaffirmer la ferme volonté du gouvernement à lutter contre la corruption et infractions assimilées.

Selon le premier ministre Amadou Gon Coulibaly, la bonne gouvernance est un levier indispensable au développement de la Côte d’Ivoire et, son impact sur le partage des richesses aux populations reste indéniable.

« Le niveau de maturité de notre gouvernance mérite d’être renforcée par une politique plus rigoureuse, soutenue par des pouvoirs publics et exécutée par tous les services de l’État impliqués sous la coordination de la Haute autorité pour la bonne gouvernance », a-t-il fait savoir.

Il a indiqué que cela nécessite une réflexion commune en vue de définir des stratégies efficaces pour la mener. Amadou Gon Coulibaly a expliqué que la Haute autorité pour la bonne gouvernance pourrait coordonner la mise en place d’une plateforme nationale des services de l’État impliqués à divers niveaux de la promotion de la bonne gouvernance.

A l’issue de cette visite de travail, les deux institutions de l’État ont décidé d’instituer un cadre de coopération en vue d’obtenir des résultats tangibles en matière de prévention et de répression des actes de corruption et des infractions assimilées.

(AIP)

zaar/fmo

Commentaires
Haut